Le questionnaire à Perrine : La Création

Que représente pour toi la création ? La création c’est à la base avoir une imagination débordante. Cela pourrait s’apparenter à une pluie d’étoiles filantes desquelles surgissent une canopée d’informations  qui peuvent disparaître aussi vite qu’elles sont apparues.

La création cela consiste à quoi ? Comme je disais dans le 1er numéro « La création est le début à tout ». Devant une page blanche, c’est commencer à faire appel à son inventivité et faire une esquisse, un croquis de l’article. Il est illusoire de croire qu’il suffira de faire uniquement appel à son imaginaire pour que de cette page blanche naisse un article ! Bien des critères seront à prendre en compte : Les innombrables contraintes du cuir, la technicité à déployer, la bouclerie, l’harmonie, la praticité, … et le coût. L’étape suivante consistera à réaliser les gabarits en carton. Une fois tous les éléments en main, le défi sera de retranscrire manuellement cette démarche intellectuelle qui permettra d’assembler ce puzzle imaginé de toute pièce pour en faire un prototype (réalisé(s) avec des chutes de cuir). Prenant le relais, la dextérité des mains va petit à petit faire son œuvre. La main qui est le plus bel outil qu’il nous est donné de posséder. Il sera souvent nécessaire de remettre le cœur à l’ouvrage à modifier de ci de là, afin d’arriver à l’article définitif. La création c’est aussi une part de personnalisation au travers d’une identité visuelle (exemple : sac ISIS).

Ou trouve tu l’inspiration pour tes créations ? Il y a plusieurs facteurs qui influes dans mes créations mais celle qui se démarque avant tout c’est la vie quotidienne avec son lot d’évènements  qui me guident sur l’utilité et la praticité nécessaire à un article. Ensuite c’est donner libre court à mon imaginaire pour faire naître la créativité. Au final, si je devais en faire un résumé, ce serait qu’ il n’y ai pas vraiment une notice explicative , en quelques sorte c’est en soi.

Pour la suite, quelles sont tes attentes ? Arriver à pouvoir repousser mes limites techniques et créatives, et ainsi continuer à m’améliorer au travers de nouvelles créations encore plus abouties.

Maroquinerie de France Perrine

A suivre …

Cliquez sur le lien ci-dessous “Perrine Magazine” pour lire la suite du magazine N°004