• Mobile : 07 89 56 63 91
  • Email :

L'entretien du cuir

Pourquoi dois-je nourrir mes cuirs ?

Pour une raison très simple, le cuir provient de la peau de divers animaux. Comme toute matière organique, le cuir "vit" et subit les agressions extérieures. Comme notre peau, il à besoin de nourriture pour éviter de craqueler, de se dessécher, de perdre son éclat et sa beauté.
Un bon article en cuir coûte relativement cher, un entretien régulier vous prolongera sa durée de vie.

Le nettoyage est-il nécessaire ?

Il y à peu d'intérêt à nourrir un cuir si l'on ne le nettoie pas régulièrement .
Le matin vous vous lavez le visage et vous appliquez une crème hydratante pour éviter le desséchement de la peau. De même on se lave les mains à l'issue d'une activité salissante.
Le cuir reste une matière organique vivante, et à cet égard il a besoin de nettoyage régulier pour évacuer les pores des particules salissantes, ce qui va déjà lui redonner éclat et couleur.

L'entretien

Règles de bon sens : Un bon entretien de vos cuirs passe déjà par quelques actes quotidiens très simples et pleins de bon sens .
Ne pas exposer les cuirs trop au soleil ou près d'une source de forte chaleur (derrière des vitres, près d'un radiateur). Ne pas entreposer vos cuirs dans des endroits trop humides.
Mode d'emploi : A l'aide d'un chiffon, étalez une mince pellicule , bien frotter pour faire pénétrer, lustrez.

L'entretien des accessoires

Pourquoi dois-je entretenir mes accessoires ?

Tout simplement pour permettre à votre bouclerie en métal nickelé de garder son éclat d'origine..

La chamoisine

Cette chamoisine en coton a été imprégnée pour nettoyer, lustrer et entretenir vos accessoires en métal nickelé. Le coton 100% naturel est imprégné à chaud (94°C) avec un traitement élaboré pour pénétrer au coeur de la fibre. La qualité du coton est très importante . Il doit être à la fois composé de fibres résistantes qui vont garder "l'imprégnation à coeur" afin de nettoyer efficacement le support et être très doux pour en lustrer la surface. Le tout, bien sûr, en ayant des qualités de résistance aux frottement qui permettront une utilisation longue et soutenue.

L'entretien

Frottez simplement à sec et vous obtiendrez sans effort un brillant éclatant.
Il est normal que l'oxydation enlevée lors du nettoyage reste sur la chamoisine et la noircisse.
NE PAS LAVER ! car cela lui enlèverait toutes ses qualités !