Le questionnaire à Perrine : La Marque
Pourquoi créer une marque ? En créant ma marque de Maroquinerie c’est me donner la possibilité d’être polyvalente en gérant les différents aspects du métier. C’est aussi être maître de mon destin. Je peux laisser parler toute ma créativité et, retranscrire ma sensibilité comme je l’imagine. C’est aussi une expérience de vie qui vous apprend à repousser des limites que vous ne soupçonnez pas.
La notion de marque c’est quoi pour toi ? La première chose que l’on retient d’une marque c’est un ensemble de signes distinctifs reconnaissables par le consommateur permettant son identification. Mais ce qui est primordial pour moi dans une marque c’est l’image, les valeurs qu’elle véhicule donnant du sens à son existence.
Quelle sont ces valeurs que véhicule ta marque ou que tu voudrais qu’elle véhicule dans l’avenir ? J’aimerai que ce soit un peu de ma personnalité qui rejaillisse au travers de ma marque c’est-à-dire sincérité et honnêteté.
Qu’est-ce qui te rends la plus fière dans ta marque ? Je ne vais surement pas paraître objective dans mes réponses mais énormément de choses me rendent fière ! C’est un ensemble de petites choses qui, imbriquées les unes dans les autres, font cette fierté. Cela va du travail de finition des articles, en passant par une déclinaison d’ensemble d’identités visuelles. Il y aussi la qualité des peaux et accessoires proposés. Mais ce dont je suis la plus fière c’est de réaliser l’ensemble de ma marque de A à Z .
Il y a aussi cette identité française que tu revendiques dans ton logo ? Effectivement c’est quelque chose qui me tenais à cœur. Réaliser une marque qui ne souffre d’aucun doute quant à son origine. Le fait de déposer une marque avec le mot France est soumise aux directives de l’INPI* « Tous les produits sont d’origine Française ou fabriqués en France ».
Notes tu une évolution dans ta marque depuis sa création De par ma jeunesse, il est naturel que l’inexpérience des débuts se transforme en expérience au fur et à mesure. C’est aussi un changement perpétuel et continuel lié à la vie d’un article qui évolue(ra) au fil du temps du fait de nouveaux moyens (outils, accessoires, peausseries, …).
As-tu des moments de doute à propos de ta Marque ?Oui et Non ! Je l’explique de la façon suivante :
NON dans le sens ou quand vous vous lancez dans un projet il faut se faire confiance et ne pas douter.
OUI dans le sens ou imaginer et réaliser est une chose ; la réalité en est tout autre. Au final, le verdict sera donné par le consommateur.
Maroquinerie de France Perrine
A suivre …
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